vendredi 3 octobre 2008

Tout s'explique !

Voilà, je comprends mieux d'où viennent ces complexes affreux qui nous gâchent la vie, à nous autres, les pauvres femmes "normales"... C'est le cinéma ! Voici 3 exemples de notre quotidien que les films (et séries TV qui ne sont pas en reste) dénaturent complètement :
- dans la vraie vie, si on se couche sans s'être démaquillée, on se réveille avec du mascara jusqu'au menton, c'est ignoble... (de tout façon, même si on s'est soigneusement démaquillé, on se lèvera avec la marque du drap sur la joue, des poches sous les yeux, l'air mal aimable... et on rampera misérablement jusqu'à la cafetière ou sous la douche...)
- quand on pleure, le maquillage (encore lui !) dégouline partout... sauf éventuellement si on met du "waterproof" mais rien n'est moins sûr... On a le nez rouge qui coule (et pas forcément de kleenex sous la main, berk !) et même si on se mouche, ça sera bruyamment et sans grâce (parce que nous, on est triste en vrai !)
- quand on vient d'accoucher, on ne se retrouve pas toute fraiche et mince en joli déshabillé avec un "bébé cadum" tout rose et déjà souriant... Non, non, sur les photos souvenirs (que nous adorons), nous sommes bouffies, hagardes, épuisées, en tee-shir XXL, avec un petit crapaud violet et hurlant dans les bras (le plus beau bébé du monde, si, si !)

Les femmes sur écran, c'est du toc ! Et ça nous pourrit la vie ! On n'était déjà pas à la hauteur de Barbie, de Cendrillon et de cette pétasse de Belle au Bois Dormant, nous voilà en plus en compèt' avec Julia Roberts ou Julie Lescaut (enfin, non, là, ça va !).
Virginie

Aucun commentaire: