samedi 2 août 2008

ÇA SENT LE MOIS d'AOÛT...


...jusque dans nos recoins !
Ne serait-ce qu'hier, vendredi, cherchant à joindre des responsables "de la Ville" (c'est ainsi que nous parlons de la Mairie de Paris, même s'il s'agit de services très distancés et très variés), je n'ai eu droit qu'à des stagiaires et des remplaçants d'été.
Auquel cas, j'ai eu droit à des réponses toutes faites :
- Mr TRUC est absent aujourd'hui... Vous devriez pouvoir le rappeler lundi... Je ne sais pas...
- Madame MACHIN est en réunion ; je peux prendre un message ? Elle vous rappellera, j'en suis sûr. Dès lundi, probablement.
Tout ça pour ne pas dire qu'ils sont en congés, ce qui pourrait être très surprenant en août, surtout à Paris, comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse.
Et nous regardons paisiblement la foule en voiture, freiner sur l'A6, à Beaune.
Nous croulons sous les Anglais, les Allemands et les Hollandais. Il y a la route des vins, mais aussi la "voie verte", un circuit cyclable. Mme TABAC et Mr SUPERETTE sont très contents : pour eux, c'est la meilleure période.
Allez, pour changer un peu des fleurs, je vous mets un caillou. Une fois poli (et donc bien élevé), c'est du marbre de Comblanchien, une carrière hélas désaffectée.

2 commentaires:

roshanice a dit…

ah ben j'ai eu du mal à y rentrer!
ca y est
alors on en était où?!!

DAVMIC a dit…

Chère amie Rosha Nice (very Nice), sache que tu es maintenant inscrite dans la liste des articles, tu peux donc publier toi aussi messages (avec photos, mais correctes) ET commentaires.
En dehors de mes propres articles que j'essaie de publie environ 1 jour sur deux, Isabelle contribue volontiers de s'ingénier aux jeux de mots de l'almanach Vermot.
Ainsi, la raie fonctionne toujours (voir l'article sur les raies en photos. Le radis a pris un peu (voir "radis manta"), mais les opportunités sont plus limitées...
J'espère qu'avec Raymond, tu auras le radis gai (Radiguet, auteur du "Bal du Comte d'Orgel").
D.M.