dimanche 17 août 2008

BRÈVE DU JOUR

Je reste vaillant depuis mon opération de mercredi, bien que les réflexes de ma main gauche soient plus nombreux que ceux de ma droite, ce qui est (un peu) plus douloureux.
Comme vous le savez sans doute, à la campagne on se lève plus tôt. Aujourd'hui, admirant le lever du soleil, et désirant rendre service, je m'habille vite fait pour aller chercher le pain, sur un coup de tête.
Ô surprise : il y avait déjà une queue jusque dehors, à la boulangerie, comme en Pologne, après une livraison impromptue de farine.
Une vieille dame, je ne sais laquelle (elles sont toutes permanentées au bleu, et je ne suis pas physionomiste), m'interpelle et me dit, sur un ton plutôt sec :
- eh ben ? On dirait que vous passez votre temps à vous faire bander ?
(Elle avait dû voir le bandage de ma main droite quelques semaines plus tôt).
J'eus un moment de stupeur, puis je trouvai la réplique qui tue :
- vous ne pensez pas si bien dire, chère madame.
("pensez" aurait pu être "pansez", d'ailleurs)
Je ne suis pas sûr qu'elle ait bien capté, mais tous les autres qui ont ri autour avaient, eux, bien compris... Mais je vous rassure, les vieilles dames de SANTENAY ne sont pas toutes comme ça.

DRAME POTAGER - Nos tomates (on en a peu) ne rougissent pas, elles restent désespérément vertes. Peut-on vraiment, comme dans le titre du film, faire des "beignets de tomates vertes"?
Évidemment, il 'y aura sans doute que Claude pour me répondre...
P.S. : pour le Nouvel An, vous ne voulez pas remplacer "d'or et d'argent" par "fruits et légumes" ? Ça pourrait être très drôle...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu aurais pu aussi repondre demandez à Melle KhodaBANDEH!!!!
si non chouette les tomates albinos.

phil a dit…

Je ne sais pas pour les beignets Mais de la confiture de tomates vertes c'est EXCELLENT !!!

pour la recette, Google est ton amis !

DAVMIC a dit…

Ma pauvre Nace Roshi, le temps que la dame comprenne toutes ces allusions, y compris la tienne, la queue de la boulangerie serait allée jusqu'à la place du jet d'eau...
Même à 8h du matin.
Mon Philou, si les tomates restent désespérément vertes, on en fera effectivement de la confiture (mieux que de chercher sur GOOGLE, il y a www.marmiton.com) et si on arrive à en faire 2 pots (c'est pas gagné), je t'en enverrai un, promis.