vendredi 27 juin 2008

CITATION DU JOUR

Il y a quelques matins, m'enquérant du courage d'aller chercher le pain vers 7h, j'eus la stupeur d'entendre, en conclusion de conversation avec la boulangère, Mme B., 82 ans dire : "enfin vous savez, c'est plus facile de toucher la bite d'un homme que d'atteindre son coeur".
J'étais sidéré, d'autant plus que la dame en question est très cultivée et de classe correcte, et en considérant son âge, je me suis dit qu'elle avait bien vécu, sans doute.

jeudi 26 juin 2008

on prépare déjà Noël

Isabelle était venue nous rentre visite à Santenay, et comme le temps s'y prêtait, nous avons échappé au rami ou à la belote (voire au Scrabble, ou au pouilleux massacreur).
Nous sommes donc allés au "bout du monde", un lieu-dit existant vraiment à proximité de Nolay.
Et ce que vous voyez là, ce n'est pas de la pluie, mais une cascade (je rappelle que vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les agrandir).
Quand soudain, un peu plus loin, nous avons découvert, dans une mare, que Noël se préparait déjà sous forme de repas.







Pauvres bêtes...

CITATION DU JOUR


Celle-là, je l'aime beaucoup, elle vient d'Isabelle C. :
"loin des oeufs, près du beurre".
Heureusement que la Chandeleur est passée.

P.S. : ce que Claire ne sait pas...


Ce que CLAIRE ne sait pas, c'est qu'elle a passé son adolescence dans une pivoine psychédélique.
Nous lui pardonnons cette impertinence.

Claire a changé de rose


Puisque Claire prétend que ses pétales se fanent (voir commentaire du précédent article), je lui ai trouvé une nouvelle rose toute épanouie.
Nous voilà sauvés, elle n'agonisera pas.

mercredi 25 juin 2008

Claire est née dans une rose



Claire est bien née dans une rose, elle ne voulait y croire, et pourtant !
Il y a toujours des traces du passé... Des vieilles choses au grenier, des fonds de tiroir oubliés... Qui finissent par ressurgir et servir de preuves de ce qu'on croyait des légendes.
Sachant maintenant d'où elle vient vraiment, la voilà rassurée. C'est vrai : elle aurait pu naître dans des chardons, des orties ou du liseron.
Mais comme chacun sait, les roses comportent des épines. Ce qui explique son caractère si particulier, voire "piquant".
Ainsi a dit MAO : "le rouge est le rouge, la rose est la rose".

lundi 23 juin 2008

une nouveauté inouïe


Eh oui ! Même dans un petit village comme le nôtre, qui comporte 998 habitants (même pas foutus d'aller jusqu'à mille), et dont 80 % de la population a une moyenne d'âge de 70 ans (moyenne d'âge rabaissée grâce à ma mère, ma sœur et moi), la nouveauté éclate toujours là où on ne s'y attend pas.
Cette fois, c'est la gare qui nous a surpris. Bien que transformée depuis longtemps en office de tourisme (il n'y a qu'un distributeur de billets, très pratique sans carte bancaire ou monnaie), la gare de Santenay est donc toujours opérationnelle. Quelques bus "régionaux" ont emporté le marché. Il doit rester 4 ou 5 "vrais" trains par jour, nos célèbres TER, où souvent les toilettes font peur, car elles sont tellement automatiques que :
1. on n'est pas sûr de pouvoir y entrer,
2. on n'est pas sûr que quelqu'un puisse y entrer pendant qu'on est en train d'opérer,
3. on n'est pas non plus sûr de pouvoir en sortir.
Bref ! La grande nouveauté, c'est la nouvelle pancarte de la gare:
Eh oui, notre commune ne cesse de s'enrichir depuis que notre CASINO (établissement de jeux) est passé de la 39 à la 33ème place cette année, sur environ 190 établissements répertoriés en France métropolitaine (j'adore les classements et les hit-parades).

jeudi 12 juin 2008

PETITE BREVE MEDICALE


J'ai été opéré ce matin du canal carpien droit (comme je suis gaucher, je voulais d'abord m'assurer que le chirurgien était efficace). Opération bénigne et de jour, puis je rentre à Santenay.
Je vais à la supérette, et là, le poignet bandé évidemment, Mme SUPERETTE s'inquiète de ce qui m'est arrivé. Bon, ça ne tenait qu'à moi, étant encore un peu dans le gaz, je lui réponds maladroitement:
- je suis allé à Chalons-Sur-Saône pour le canal carpien.
-Ah ! Conclut-elle. Je ne savais qu'il y avait un canal réservé aux carpes, ça nous ferait une sortie avec les enfants.
Ouf : je vous ai trouvé une belle photo du canal carpien.
Vivement le canal réservé aux requins...