Bon appétit ! Après d'âpres recherches, nous sommes tombés sur de consternantes découvertes : et oui, la suggestion de présentation n'a que souvent peu de choses à voir avec la réalité. En voici sans tarder quelques preuves...
1. LA SOUPE AU GOULASCH : notons d'abord l'aspect général du produit, quasi aguichant, la photo de la soupe en "suggestion de présentation" sur l'opercule faisant office de couvercle, appétissante, et puis la réalité après le réchauffage... Quelques pâtes noyées dans une sauce tomate chimique à souhait. Les petits légumes chamarrés et et les petits morceaux de viande ont disparu, sans doute reclus sous les pâtes.
2. FILETS de HARENGS à la CRÈME : on frise presque la tromperie sur la marchandise, si on regarde de près la "suggestion de présentation", la photo est trop artificielle pour être honnête et elle sent la retouche numérique (1ère année) : ne serait-ce que les épices ajoutées, le brin de persil ou l'aspect trop luisant de la crème. La vérité, en 3ème volet, fait presque peur : on dirait une expérience en chimie.
Ce qui permet de comprendre déjà mieux : la "suggestion de présentation" suppose que vous ajoutiez de vous-même quelques ingrédients, pour améliorer l'aspect de ce que vous aurez le courage de mettre dans votre assiette. En l'occurrence, un brin de persil et des épices inidentifiables.
A bientôt pour d'autres découvertes toutes aussi alléchantes !