lundi 31 mars 2008

DORA LA DOUCE ? je connaissais Zora la Rousse...

Eh bien c'est du joli : la gentille petite fille qui apprend aux enfants en bas-âge à s'initier à l'anglais, et à se promener dans des paysages idiots, en prenant garde à un renard kleptomane, n'est pas celle que l'on croit.
Croyez-moi ou non :
http://fr.youtube.com/watch?v=GfoW0nK7qGs

Tout cela ne nous ramènera pas Nounours et son Marchand de Sable...

Suggestion de présentation - II

Pourquoi cette appellation au fait ? Tout simplement pour l'avoir remarquée comme récurrente, écrite en mention (plus ou moins) petite, sur les innombrables publicités qui inondent nos boîtes aux lettres. Une plaque de saumon en promotion, avec quelques brins d'aneth et un verre de champagne et c'est marqué sur le côté de la photo du produit: "suggestion de présentation" (le gentil directeur commercial qui pense à ces précisions de marketing n'est pas, en réalité, inquiet de notre manque d'imagination, il veut juste préciser que le champagne n'est pas fourni avec le saumon, ce qui lui évite un procès long, coûteux et stupide).

Ainsi, tout produit étalé sous ses meilleurs atours fait l'objet d'une "suggestion de présentation", qu'il soit issu d'un vulgaire prospectus de supermarché ou d'un catalogue très chic ; à vous de respecter cette "suggestion de présentation", mais rien ne vous y oblige.

Par exemple, saumon et vodka vont très bien ensemble aussi, surtout dans des pays nordiques.

Par conséquent, la plupart des bobards, horreurs et autres monstruosités que je vous relaterai par la suite ne seront aussi que des "suggestions de présentation". Cela devrait limiter bien des dégâts...

suggestion de présentation

Depuis qu'on me le disait : tu devrais écrire, raconte-nous ta nouvelle vie... Au début je n'y croyais pas trop, habitant d'un petit village à moyenne d'âge très élevée, je me disais que les occasions seraient rares de pouvoir narrer des anecdotes dont l'intérêt resterait à définir.
Et puis finalement, un peu de tout ou pas grand chose, je sais que cela amusera déjà mes amis. Tout cela n'est donc qu'un début : on verra bien si j'y prendrai goût - et vous aussi.